Trois œuvres ont été primées à la 20ème édition de la Rencontre nationale des plasticiennes autodidactes.
La cérémonie de clôture organisée, dimanche soir 28 avril, à Monastir, a été marquée par l’annonce des lauréates. Le premier prix a été attribué à Ibtihal Mzali (Tunisie).
Le deuxième prix a été décerné à Mainling Chen (Chine), alors que le troisième prix est revenu Hajer Ben Mosbah (Tunisie).
Le jury était composé de cinq artistes dont Mohamed Baraka (Libye), Mohamed Sami Bchir, Hamida Dniden, Manel Khlifa et Abdelhamid Thbouti (Tunisie). Mohamed Sami Bchir a déclaré, à la correspondante de TAP à Monastir, que « les œuvres lauréates ont été sélectionnées selon les critères de « l’authenticité, l’unicité, la maîtrise technique et plastique, l’exploitation de l’espace, le titre et le respect de la thématique. »
Les trois gagnantes ont participé à l’exposition annuelle, au Ribat de Monastir, avec la participation de 56 d’artistes.
La Rencontre nationale des plasticiennes autodidactes a eu lieu du 25 au 28 avril 2024. Ce rendez-vous est organisé par le Complexe Culturel de Monastir, en partenariat avec la délégation régionale aux Affaires culturelles de Monastir.
Avec TAP