Selon les chiffres du ministère du Tourisme, quelque 9,370 millions de touristes ont visité la Tunisie durant l’année 2023. Ce qui correspond à une progression de 45,5 % par rapport à 2022, mais une légère régression par rapport à 2019, l’année de référence.
Quant au nombre de touristes qui ont visité le pays, du 1er janvier jusqu’au 20 avril 2024, il s’est élevé à 2,125 millions de touristes, contre 2,2 millions au cours de la même période de 2023.
La Kasbah s’attend à une relance du secteur touristique au cours de cette année 2024. Pour ce faire, elle œuvre à maintenir les bons résultats enregistrés en 2023, a assuré le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, lors d’une visite qu’il a effectuée le 27 avril 2024 à Monastir.
Dans ce cadre, l’accent sera mis sur l’amélioration de la qualité des services, l’infrastructure, l’accueil, le transport touristique, l’environnement, l’hébergement et les sites archéologiques.
Par ailleurs, Moez Belhassine a rappelé le projet de révision de la classification des hôtels, actuellement en phase finale, qui permettra de s’aligner aux nouvelles normes, dont le respect du volet environnemental et la prise en compte des personnes à besoins spécifiques.
Déjà, lors de l’assemblée générale ordinaire de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), tenue le 24 avril, il avait souligné que la nouvelle classification des hôtels tiendra compte davantage des services que du matériel.