La situation sécuritaire générale dans le pays a été au centre de l’audience que le président de la République, Kaïs Saïed, a accordée au ministre de l’Intérieur Kamel Feki, lundi 29 avril 2024, au palais de Carthage.
A cette occasion, le chef de l’État a notamment évoqué les campagnes intensives qu’il a ordonnées dans nombre de villes et de quartiers pour imposer le respect de la loi et démanteler tous les réseaux criminels qui, en plus de commettre des actes répréhensibles aux yeux de la loi, tentent de terroriser les citoyens et de semer le chaos de diverses manières. C’est ce qu’indique un communiqué publié par la présidence de la République.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a salué les efforts déployés par les forces de l’ordre, dont il a suivi les opérations, soulignant la nécessité de mener les investigations nécessaire et de soumettre tous les dossiers à la justice pour que toutes les parties qui sont derrière ces tentatives d’attenter à la sécurité de l’État et de la société répondent de leurs actes, ajoute le communiqué.
Kaïs Saïed poursuit en affirmant que l’Etat ne restera pas inactif face à ceux qui tentent de porter atteinte à sa sécurité et à celle de ses citoyens.