À l’occasion de l’inauguration du siège de l’UGTT en ce premier mai, la fête du travail, Jounaidi Abdeljaoued, dirigeant au sein du parti Al Massar, a mis l’accent sur la cause palestinienne, déclarant que : « Les gouvernements arabes doivent s’engager avec d’autres pays pour exercer une pression sur les États-Unis et Israël ainsi que sur leurs alliés. Quoi qu’il en soit, la victoire est inévitable pour la Palestine. »
« Quant à cette journée, il a fait savoir dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com qu’en Tunisie, la fête du travail est une célébration importante, marquée par l’inauguration du nouveau siège de l’Union générale tunisienne du travail, un symbole majeur pour la classe ouvrière. Nous sommes fiers de cette acquisition et nous espérons que les dirigeants actuels auront une vision correcte pour l’avenir du pays. L’implication de l’UGTT et des forces progressistes et démocratiques est essentielle pour élaborer une vision perspicace ».
Et de conclure : « L’exclusion des partis est une grave erreur. C’est pourquoi nous conseillons à l’exécutif de revenir aux affaires sérieuses et de ne pas rester seul pour résoudre les problèmes du pays et ouvrir de nouvelles perspectives ».