Le président de la République Kaïs Saïed s’est rendu, mercredi 1er mai , au chevet d’Abdelaziz Chihi, agent de la Société nationale de distribution des pétroles (SNDP-Agil). Ce dernier est victime de graves brûlures, subies lors de l’incendie qui s’est déclaré le 14 mars dernier au port de Radès, à l’entrepôt de cette société.
À cette occasion, le chef de l’État a remis à cet agent la médaille d’or du travail, en signe de reconnaissance pour son héroïsme et le sens des responsabilités dont il a fait preuve avec ses collègues.
Le président Saïed a salué les efforts des agents de la société qui sont intervenus héroïquement pour maîtriser l’incendie et éviter « juste à temps » une catastrophe, assurant que l’État tunisien se tient à leurs côtés.
Le chef de l’État s’est également rendu au domicile de l’agent Slim Ben Jemiî, qui a succombé le 24 mars dernier à ses brûlures subies lors de cet incendie.
À cette occasion, Saïed a remis à la famille du défunt la médaille d’or du travail, à titre posthume.
Par ailleurs, le chef de l’État a rencontré un groupe de citoyens et écouté leurs attentes et préoccupations.
Le président Saïed a fait part de la ferme volonté de répondre aux revendications des citoyens, assurant que les efforts se poursuivent pour leur garantir une vie décente sur tous les plans.
A cet égard, notons qu’un incendie s’était déclaré le 14 mars dernier dans un entrepôt de la Société nationale de distribution des pétroles (SNDP-Agil), à Radès, gouvernorat de Ben Arous. Il a ete maîtrisé rapidement, ce qui a permis d’éviter une catastrophe de grande ampleur.
L’incendie a fait 38 blessés, dont 25 agents de la société SNDP-Agil.
Avec TAP