Une délégation de la Protection civile effectue actuellement une visite de travail en Algérie pour participer aux travaux du Comité bilatéral mixte technique tuniso-algérien, dans le domaine de la Protection civile, qui se tient du 29 avril au 6 mai.
La visite s’inscrit aussi dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des résultats de la réunion du Comité bilatéral mixte, tenu en janvier dernier à Tabarka (Tunisie), selon le porte-parole de l’Office national de la Protection civile (ONPC).
La délégation tunisienne est conduite par le Directeur général de l’Office et est composée de hauts cadres de la Protection civile et membres de la commission.
Dans ce contexte, une séance de travail a réuni les délégations des deux pays avec au menu les différentes interventions et l’échange des compétences et d’expertise dans le domaine de la protection civile, selon la même source.
La réunion, présidée par le ministre algérien de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a été l’occasion d’examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux corps, notamment dans le cadre de l’intervention opérationnelle, de la synergie des capacités et de l’échange d’expertise.
La rencontre a permis aussi d’évoquer les grandes lignes des exercices conjoints des unités spéciales de la protection civile des deux pays qui seront menés début mai prochain dans la wilaya de Bouira.
Ces actions s’inscrivent, selon la même source, dans le cadre de l’engagement conjoint à développer la coopération dans le domaine de la protection civile entre la Tunisie et l’Algérie afin de faire face aux défis communs.
Avec TAP