Dans le gouvernorat de Gabès, le secteur du tourisme a réalisé des indicateurs positifs au cours du mois d’avril dernier où le nombre de nuits passées dans les unités hôtelières de la région a atteint 5835 nuitées contre 2800 nuitées au cours du même mois de l’année dernière, soit une amélioration de 104,4% (120,3% à Gabès et 81% à Matmata).
Selon le commissaire régional du tourisme à Gabès, Béchir Kadri, le taux d’occupation des hôtels, auberges et maisons d’hôtes a également augmenté au cours de la même période, passant de 7,5% à 15%. Pareillement, la période du séjour moyen dans les unités hôtelières s’est accrue de 1,1 nuitée à 3,1 nuitées, ajoutant que le nombre de visiteurs qui se rendent quotidiennement à Matmata est estimé entre 800 et 1000 personnes.
En ce qui concerne l’infrastructure liée au secteur touristique dans la région, de nombreux investisseurs ont formulé leur intérêt d’y créer des projets notamment dans le domaine du tourisme alternatif. Dans ce contexte, le ministère de l’Agriculture a récemment accordé trois autorisations pour aménager des maisons d’hôtes en milieu rural à Mareth et Limaoua dans la délégation de Gabès-sud, avec une capacité d’hébergement totale d’environ 100 lits, a fait savoir la même source.
Avec TAP