Chargé par le président de la République, Kaïs Saïed, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, se rend les 4 et 5 mai en Banjul, la capitale gambienne, pour prendre part aux travaux de la 15e session du Sommet islamique.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, à l’ordre du jour du Sommet figurent l’examen des défis auxquels sont confrontés les pays de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), ainsi que les questions qui préoccupent les membres de l’organisation, notamment la question palestinienne et la situation des minorités musulmanes dans les pays non islamiques.
Les participants examineront également les perspectives et les moyens permettant de renforcer la coopération économique et le développement entre les pays membres de l’OCI.
En marge de sa participation, Nabil Ammar devrait avoir plusieurs entretiens avec ses homologues des pays islamiques, ainsi qu’une entrevue avec le secrétaire général de l’OCI, Hussein Ibrahim Taha.
Avec TAP