Le président directeur général de la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE), Ahmed Soula, a effectué, en fin de semaine dernière, une visite au gouvernorat du Kef. Et ce, pour s’informer de l’avancement des travaux de réalisation de projets d’approvisionnement en eau potable.
A cette occasion, M. Soula a souligné que la SONEDE s’emploie à renforcer les ressources hydrauliques dans la région et à assurer l’approvisionnement en eau potable à l’approche de la période de pic de la consommation, au vu de la rareté de l’eau, phénomène accentué par le réchauffement climatique.
A cet égard, des décisions ont été prises pour accélérer le raccordement du puits profonds installés à proximité de la mine Bougrine, dans la délégation de Seres, au réseau d’eau potable, et dont l’état d’avancement a atteint 60 %.
Quant au projet d’alimentation en eau potable à Ezouarine dans la délégation de Dahmani, il sera réalisé à 50 % et fin prêt en juillet prochain.
Un autre chantier a été entamé pour assurer l’alimentation en eau potable aux habitants de la ville du Kef. La fin des travaux, réalisés à 30 %, est prévue pour juillet 2024. Alors que les travaux de raccordement de la région du Kef-est au réseau d’eau potable se poursuivent encore.
Avec TAP