Les exportations chinoises de smartphones ont augmenté de 6,5 % sur un an pour atteindre 69,3 millions d’unités au premier trimestre 2024, selon le dernier rapport de l’industrie chinoise.
L’agence de presse Xinhua a rapporté, dimanche 5 mai 2024, que bien que cette croissance en chiffres soit soutenue par une faible comparaison par rapport à l’année de référence, elle représente le deuxième trimestre consécutif de croissance.
Le marché a enregistré des chiffres d’exportation meilleurs que prévu, principalement tirés par la forte croissance de Honor et Huawei, tandis que les célébrations du Nouvel An lunaire au premier trimestre de l’année ont stimulé le niveau de demande d’appareils à bas et moyen prix, selon l’agence.
Le rapport de Xinhua indique également que les ventes d’appareils pliables connaissent une croissance constante et significative cette année. « De manière générale, la croissance du marché des appareils pliables a bondi de 83 % sur un an au premier trimestre, enregistrant un volume d’exportation de 1,86 million d’unités », a précisé l’agence chinoise.