Figure bien connue du monde de la finance et ancien ministre tunisien des Finances, Ali Kooli fait un retour remarqué dans le secteur en prenant la direction de la Libyan Islamic Bank (LIB).
Ce changement intervient dans un contexte où M. Kooli souhaite renouer avec la gestion d’une institution financière, un domaine où il a déjà brillé par le passé.
Selon plusieurs sources, la Libyan Islamic Bank, qui coopère comme son nom dans le domaine de la finance islamique, est l’une des banques les plus importantes de Libye. La banque se distingue par son engagement à offrir des services qui respectent strictement les règles de la charia.
Mais seulement en Libye, parce que son influence s’étend également au-delà des frontières libyennes, participant ainsi au développement de la finance islamique dans la région.
On estime que Ali Kooli imposera une nouvelle stratégie à cette institution financière, compte tenu de son expertise dans la finance et sa compréhension des marchés internationaux perçues comme des atouts majeurs pour piloter la banque vers de nouveaux horizons de croissance et d’innovation.