La Société Tunisienne d’Automobiles, STA, représentant officiel de la marque chinoise Chery, annonce le démarrage de la commercialisation de sa nouvelle Chery dénommée « Arrizo 5 ».
La nouvelle voiture est positionnée comme une « berline sportive » et a été entièrement améliorée en termes de style, de puissance et de configuration. Elle est proposée à un tarif compétitif de 63 490 DT en finition Comfort et de 71 490 DT en finition Luxury. Elle est équipée du nouveau moteur à cycle Miller haute efficacité de 1,5 L de Chery.
En termes d’apparence, la nouvelle Arrizo 5 a été créée par l’équipe de design stylistique européenne de Chery et adopte un nouveau langage de design, équipée d’une nouvelle calandre avant sportive en forme de harpe, associée à une zone de feux de brouillard à allure sportive, ainsi que des phares à guide lumineux blanc projeté et des feux de position en forme de L. Ce qui offre une sensation de mode et de sportivité assez bonne dans l’ensemble.
En ce qui concerne la taille, la longueur, la largeur et la hauteur de la nouvelle Arrizo 5, elles sont respectivement de 4572 × 1825 × 1482 mm. Son empattement est de 2670 mm, ce qui dépasse de nombreux concurrents dans la même catégorie et satisfait certainement tous les besoins familiaux.
Pour ce qui est de la configuration, la nouvelle Arrizo 5 est équipée d’un système de surveillance de pression des pneus direct TPMS, d’un système de stabilité électronique ESP, de radar et caméra de recul, etc.
Côté robustesse, elle adopte une structure de cage intégrée et six pièces d’acier à haute résistance ultra-formé à chaud dans les parties clés, offrant aux utilisateurs une excellente sécurité. De plus, la berline propose également un toit ouvrant électrique pour la version Luxury.
Grâce à l’utilisation du cycle Miller, de l’injection double admission et d’autres technologies, la consommation de carburant par 100 kilomètres est aussi basse que 6,4 L. Tandis que l’efficacité thermique maximale du moteur atteint 40 % et son poids est amélioré de 30 %.
En même temps, la nouvelle Arrizo 5 est proposée avec une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports pour la finition Comfort ou une boîte de vitesses CVT simulée à 7 rapports pour la finition Luxury. Ce qui améliore l’accélération au démarrage du véhicule de 10 % et réduit la consommation de carburant de 8 %. Se traduisant par une accélération plus rapide et une consommation de carburant plus faible.
Enfin, notons que l’Arrizo 5 a récemment remporté le prix J.D. Power « 2023 China New Car QualityAward ».
Avec communiqué