Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce mercredi 8 mai 2024 au palais de Carthage Abdellatif Ben Rashid Al Zayani, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Bahreïn.
Lors de cette rencontre, le président de la République a souligné la solidité des liens de fraternité et de coopération entre la Tunisie et le Bahreïn, exprimant la volonté de renforcer et de diversifier ces relations dans plusieurs domaines, malgré les obstacles pouvant entraver la réalisation de certains projets et investissements bahreïnis en Tunisie.
Le chef de l’État a également été informé des préparatifs en cours pour l’organisation du prochain sommet arabe à Manama. Il a salué les efforts déployés pour garantir le succès de cet événement et a souligné l’importance pour la Tunisie de contribuer activement au développement de l’action arabe commune.
Cette réunion a également été l’occasion pour le président de la République d’aborder la question palestinienne, réaffirmant l’engagement de la Tunisie aux côtés du peuple palestinien dans sa lutte pour récupérer ses droits et établir son État indépendant sur toute la terre de Palestine, avec Jérusalem comme capitale.
De son côté, M. Abdellatif Ben Rashid Al Zayani a transmis les salutations de la direction bahreïnie et ses vœux de progrès et de prospérité pour la Tunisie. Il a également présenté un aperçu des préparatifs pour accueillir le sommet arabe à Manama, soulignant les consultations en cours pour formuler des initiatives dans plusieurs domaines afin de servir les intérêts communs des pays arabes et de relever les défis actuels.