Le ministère de l’Education a indiqué que le dossier des enseignants suppléants au niveau des collèges et des lycées secondaires est en cours de régularisation à la lumière d’un nouveau concept qui allie à la fois transparence et équité.
Le ministère a annoncé, dans un communiqué publié jeudi 9 mai, le démarrage de la saisie des données personnelles de tous les enseignants suppléants et des périodes de remplacement durant la période allant du 14 septembre 2016 au 30 juin 2023, auprès des commissariats régionaux de l’éducation.
Selon le ministère, un système informatique unifié a été élaboré pour regrouper tous les suppléants ayant travaillé durant la période allant du 14 septembre 2008 au 30 juin 2023, en adoptant des critères objectifs à même de garantir l’égalité des chances.
« L’actualisation des données a été activée pour tous les suppléants par le biais des commissariats régionaux de l’éducation ainsi que les recours, le cas échéant, a précisé le ministère de l’éducation, ajoutant que des notes explicatives seront publiées à cet effet sur le portail officiel du ministère.
Avec TAP