Le marché boursier a terminé la séance de jeudi 9 mai, proche de l’équilibre (-0,03%) à 9125,8 points, dans un modeste volume de 4,4 millions de dinars (MD), d’après l’analyse quotidienne de l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
Analyse des valeurs :
– STB a été la valeur vedette de la séance. L’action de la banque étatique a chapeauté le palmarès de la séance avec une avancée de 5,6% à 3,570 D. La valeur a animé le marché avec des capitaux relativement fournis de 471 mille dinars.
– ARTES a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. L’action du concessionnaire automobile de la marque au losange a inscrit une progression de 2,2% à 6,850 D. Les échanges sur le titre ont été relativement faibles, s’établissant à 61 mille dinars.
-Contrairement à la séance de la veille, le titre SOTIPAPIER s’est placé en lanterne rouge du TUNINDEX. L’action du spécialiste du papier KRAFT et TESTLINER a été pénalisée par des pressions vendeuses. La valeur a dévissé de 5,8% à 4,550 D, en brassant un flux global de 182 mille dinars.
-Le titre SOTETEL a terminé la séance sur une note morose. Sur fond de prise de bénéfices, l’action du spécialiste des réseaux de télécommunication s’est délestée de 3,6% à 5,560 D. La valeur a mobilisé des capitaux de 129 mille dinars sur la séance.
– Amen Bank a été de loin la valeur la plus dynamique de la séance. L’action du bras financier du groupe PGI a légèrement régressé de 0,3% à 39,500 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 1,9 MD, soit 43% du flux de la cote.
Avec TAP