Une autre consécration internationale pour l’huile d’olive tunisienne, avec la distinction de la marque Zlas à l’European International Olive Oil Competition à Genève, en Suisse. C’est ce qu’annonce l’ambassade du Suisse en Tunisie.
Dans la matinée du 9 mai 2024, Mostapha Mtiraoui, représentant de la marque, a été honoré de deux médailles d’or pour ses huiles de première qualité. Dans une compétition ayant rassemblé des concurrents venus d’une vingtaine de pays différents, M. Zlas a brillé avec son huile de type « chemlali » et son huile de type « chétoui », remportant ainsi deux des plus hautes distinctions du concours.
Cette reconnaissance témoigne du travail acharné et de l’excellence de ce producteur tunisien, dont les huiles sont issues de Bir Jdid, à Bou Hajla. Cette double victoire souligne non seulement la qualité remarquable des huiles d’olive tunisiennes, mais renforce également la position de la Tunisie en tant que producteur de premier plan sur la scène internationale de l’huile d’olive.