Le marché a perdu quelques points (-0,14 %) sur la séance de vendredi 10 mai, terminant à 9 112,56 points. Les échanges ont été fournis (5,5 millions de dinars), profitant de la réalisation d’une transaction de bloc sur le titre Poulina Group Holding pour une enveloppe de 1,6 MDT, rapporte l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
Le titre New Body Line s’est adjugé la meilleure performance de la séance. L’action du spécialiste en vêtements intelligents, s’est envolée de 5,6 % à 4,940 D. La valeur a amassé des échanges de 7 mille dinars sur la séance.
Le titre SOTUMAG a figuré parmi les plus fortes hausses de la séance. L’action de la société s’est bonifiée de 5 % à 6,300 D. Sur la séance, la valeur a été échangée à hauteur de 11 mille dinars seulement.
Poulina Group Holding a été la valeur la plus recherchée de la séance grâce à une transaction de bloc d’une valeur de 1,6 MDT. L’action de la holding a monopolisé 1,7 MDT, soit 31 % du flux de la cote. Le titre a clôturé la semaine sur une légère hausse de 0,77 % à 9,120 D. Depuis le début de l’année, le titre affiche une belle ascension de 19,2 %.
Le titre Assurances Maghrebia a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action de la compagnie d’assurance a reculé de 4,3 % à 49 D, dans un volume quasi-nul.
Mal orienté, le titre OfficePlast s’est replié de 4 % à 0,970 D. L’action de la société a brassé un modeste flux de 2 mille dinars sur la séance.
Avec TAP