Le parquet près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé de placer en détention le président de la Fédération nationale de natation (dissoute) et un haut cadre de l’Agence nationale antidopage, selon Mosaïque Fm, dimanche 12 mai 2024.
Ces arrestations font suite à l’incident du drapeau national couvert d’un tissu lors d’une compétition internationale à la piscine olympique de Radès, et ce après des sanctions imposées par l’Agence mondiale antidopage (AMA) contre la Tunisie.
Lire aussi : Lutte antidopage : coup de massue sur le sport tunisien !
Les images du drapeau tunisien couvert ont soulevé le tollé, et le président de la République, Kaïs Saïed, s’est déplacé en personne, vendredi 10 mai, le lendemain de l’incident, à la piscine olympique de Radès; déplacement au cours duquel il s’est montré très en colère à l’égard des responsables, dont le gouverneur de Ben Arous.
Dans la soirée, le ministère de la Jeunesse et des Sports annonçait la dissolution du bureau fédéral de natation ainsi que le limogeage du directeur de l’Agence nationale antidopage et le délégué régional de la jeunesse à Ben Arous.