Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala, a reçu, lundi 13 mai, au Palais du Bardo, Abbas Zaki, membre du Comité central du Parti palestinien Fatah.
Cité dans un communiqué du Parlement, le responsable palestinien a salué la position de la Tunisie en faveur du peuple palestinien et sa juste cause.
Il a, dans ce contexte, souligné la nécessité de poursuivre les actions pro-palestiniennes, en particulier dans le cadre d’une organisation parlementaire internationale, appelant à continuer de condamner les injustices subies par les palestiniens et la politique de deux poids deux mesures.
Abbas Zaki a, en outre, mis l’accent sur l’importance de soutenir la cause palestinienne au sein de l’organisation des Nations unies et à travers les manifestations organisées dans le monde, dont notamment les sit-in observés dans différentes universités.
De son côté, le président du Parlement a appelé à redoubler d’effort au niveau bilatéral et multipartite en vue de barrer la route devant les plans de l’entité sioniste et de défendre les intérêts des pays arabes.
Bouderbala a affirmé que la Tunisie suit de près les développements de la situation dans les territoires palestiniens occupés, faisant pat de sa volonté d’avoir une présence active au sein des différentes instances internationales et régionales en vue de mobiliser le soutien à a juste cause palestinienne.
Selon le communiqué du Parlement, cette rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de la Palestine en Tunisie Hayel Al Fahoum.
Avec TAP