La chambre 27 de la Cour de cassation de Tunis a décidé mardi de reporter au 28 mai courant l’examen de l’affaire « Instalingo », dans laquelle est accusée la journaliste Chadha Hadj Mbarek et plusieurs autres co-accusés.
C’est ce qu’a indiqué l’avocat de la journaliste, Souheil Medimegh, dans une déclaration à l’agence TAP. Les plaidoiries de la défense ont aussi été reportées au 28 mai, a-t-il ajouté.
Mi-mars dernier, le Syndicat national des journalistes tunisiens indiquait déjà que la Cour de cassation de Tunis avait décidé le 15 mars de reporter l’examen du recours déposé par Chadha Hadj Mbarek, en détention depuis octobre 2021.
A cet égard, notons que le 19 juin 2023, le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Sousse II a clôturé l’instruction dans l’affaire « Instalingo » et décidé de la classer sans suite pour 15 suspects dont la journaliste Chadha Haj Mbarek, selon le porte-parole de cette juridiction.
Mais, la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Sousse interjetait appel et émettait un mandat de dépôt contre la journaliste le 22 juillet 2023.
Avec TAP