Le marché boursier est reparti à la hausse, terminant la séance de mardi sur une embellie de 0,3%, à 9136,4 points. Les échanges ont été faibles sur la séance, cumulant une enveloppe de 2,7 MD, a indiqué mardi, l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
Le titre « OfficePlast » s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action du spécialiste de la fourniture bureautique et scolaire s’est appréciée de 4,3% à 0,970 D.
Le titre BH Leasing poursuit son mouvement oscillatoire. L’action du loueur adossé au groupe BH est parvenu à se distinguer sur la séance, en signant une progression de 4%, à 3,370 D. La valeur a drainé des échanges de 16 mille dinars sur la séance.
BIAT a été la valeur la plus recherchée de la séance. L’action du leader du secteur bancaire en Tunisie a augmenté de 0,3% à 90,490 D, en animant le marché avec des capitaux de 406 mille dinars (soit 15% du flux de la cote).
Le titre Essoukna a accusé la moins bonne performance de la séance. L’action du promoteur immobilier adossé au groupe SIMPAR a reculé de 4,4% à 1,300 D, sans drainer de flux.
Le titre SOMOCER poursuit sa déroute. L’action du producteur des carreaux céramiques appartenant au groupe ABDENNADHER s’est repliée de 4,1% à 0,470 D. La valeur a amassé un flux très limité de 10 mille dinars sur la séance.
Avec TAP