Le bâtonnier de o’Ordre des abocats, Hatem Mziou, a dénoncé le 13 mai 2024, dans une déclaration à Mosaïque FM, ce qu’il considère comme une intrusion dans la Maison de l’Avocat et l’arrestation de l’avocat Mehdi Zagrouba. Il a affirmé que « la sanction ne doit pas être collective et que l’avocature n’est pas contre la poursuite de ceux qui ont fauté ». De ce fait, il appelle à mettre fin à cette « escalade ».
M. Mziou a expliqué que ce qui s’est passé est une escalade contre le secteur des avocats en Tunisie, qualifiant cela d' »agression contre les avocats à l’intérieur de la Maison de l’Avocat ». Il a appelé le ministre de l’Intérieur à constater ce qui s’y est passé.
En outre, M. Mziou a indiqué que « le Conseil de l’ordre des avocats restera en session permanente et une conférence de presse sera tenue le 14 mai 2024, en plus de la convocation du Conseil des bâtonniers pour consulter ce qui s’est passé à la Maison de l’Avocat ». Il a également souligné que l’avocature tunisienne ne mérite pas ce qui lui arrive et qu’elle n’est pas en état d’insubordination.