Le marché a terminé la séance de mercredi, sur une note négative, se délestant de -0,2%, à 9122,9 points. Les échanges ont été relativement soutenus, cumulant une enveloppe de 9,6 MD, grâce notamment à la bonne dynamique des titres Amen Bank et SAH LILAS, selon l’analyse quotidienne de l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
▪ Le titre BH Leasing s’est placé au top line. L’action du loueur adossé au groupe BH s’est distinguée avec une progression de 4,5%, à 3,520 D. La valeur a amassé un volume global de 159 mille dinars sur la séance.
▪ Le titre SIAME a affiché un beau parcours sur la séance, et ce, après une longue période en berne. La valeur s’est appréciée de 4,2%, à 3,700 D. L’action du spécialiste du matériel et des appareillages électriques a drainé des capitaux de 650 mille dinars sur la séance.
▪ Le titre ALKIMIA s’est placé en lanterne rouge du TUNINDEX. Sans faire l’objet de transactions, l’action du producteur du STPP s’est repliée de 3,8%, à 20,200 D.
▪ Le titre Délice Holding a, également, été mal orienté sur la séance. L’action du champion national des produits laitiers a abandonné 2,6%, à 10,800 D, en animant le marché avec des échanges de 560 mille dinars sur la séance.
▪ Amen Bank a été la valeur vedette de la séance. L’action du bras financier du groupe PGI a terminé la séance sur une belle note d’optimisme (+1,4%, à 37,980 D). Valeur la plus convoitée par les investisseurs sur la séance, Amen Bank a alimenté le marché avec des capitaux de près de 5 MD.
Avec TAP