La 1re édition du « Forum des experts » consacrée à l’innovation, à la durabilité, à l’intelligence et au transport logistique (FEDIDIT) a été organisée mardi 14 mai. Il s’agit d’une nouvelle étape dans le renforcement du partenariat entre les entreprises du secteur des transports et les start-up.
Les activités du forum se sont déroulées sous le parrainage du ministre algérien de l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El-Mahdi Oualid, et du ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana. Ce dernier a affirmé que cette rencontre est une occasion pour mettre en exergue la relation entre l’évolution du secteur des transports, l’innovation et la technologie. Il a ajouté que la conjoncture actuelle nécessite l’adoption de pratiques plus solides dans les déplacements quotidiens des Algériens.
Il a également souligné la nécessité d’adopter de nouvelles approches et d’intégrer les nouvelles technologies entre les différents acteurs dans la chaîne logistique pour affronter ces défis.
El Mahdi Oualid a, quant à lui, affirmé que ce forum est une occasion pour les secteurs des transports et de l’économie de la connaissance et des start-up pour passer en revue tous leurs efforts déployés et impliquer les start-up dans la course de modernisation et la numérisation du secteur des transports.
Il rappelle que son département avait lancé, il y a quelques mois, un projet audacieux entre des start-up spécialisées dans la technologie et des entreprises sous la tutelle des Transports.