Le 14 mai 2024, Tunisair, conjointement avec la société Amadeus Tunisie, a organisé un workshop à l’intention des agences de voyages spécialisées dans la billetterie aérienne. Et ce, afin de jeter la lumière sur les nouveaux services proposés via la nouvelle norme de distribution NDC (acronyme anglais de New Distribution Capability) qui vont profiter aux passagers de la compagnie nationale.
Ce workshop a été ouvert par Khaled Chelly, président du Groupe Tunisair, en présence de Helmi Hassine, directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), Ahmed Bettaieb, président de la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV), et Walid Mekki, directeur général d’Amadeus Tunisie.
Dans son allocution d’ouverture, face à un parterre très important représentant les principales agences spécialisées, et avec la participation de tous les hauts cadres de la compagnie, Khaled Chelly a rappelé « l’importance de la relation historique, stratégique et de partenariat entre Tunisair et les agences de voyages et dont le destin est intimement lié, nonobstant les différentes crises que le secteur a traversées et qui ont pu être surmontées grâce aux efforts de chacun », a-t-il déclaré.
Le président de Tunisair a souligné par ailleurs que le transport aérien était actuellement en phase de pleine mutation à l’échelle internationale. Mais il a tenu à rassurer la communauté des agences de voyages sur les nombreuses opportunités à saisir qui existent sur le marché intérieur et extérieur.
Une vingtaine d’avions pour une saison estivale sereine
Abordant le positionnement de la compagnie nationale, M. Chelly a indiqué que la flotte de 19 avions va permettre d’assurer une saison estivale de manière sereine, notamment pour le transport des touristes et le retour des Tunisiens résident à l’étranger (TRE).
Il a également appelé les agences à proposer avec fierté Tunisair comme premier choix de voyages pour leurs clients pour ses services de qualité (citant à titre d’exemple les prestations de catering à bord considérées comme parmi les meilleures sur le réseau européen) et désormais à travers les nouveaux services que va offrir la nouvelle norme NDC déployée par Amadeus, fournisseur de solutions technologiques au profit de l’écosystème mondial du voyage.
Le NDC de Tunisair va en définitive profiter au client-passager qui pourra désormais obtenir auprès de son agence de voyages une réponse à toutes ses attentes par la différentiation des produits et donc par une personnalisation de l’offre qui lui est proposée.
Avec communiqué