Quelque 41 petits projets ont été approuvés dans le cadre du programme « Samida » d’autonomisation sociale et économique des familles vulnérables et en situation particulière à Monastir.
Ces projets, d’une valeur totale de 330 mille dinars, seront réalisés dans les domaines du tissage, de la pâtisserie, la coiffure, l’élevage du bétail et la tapisserie, a indiqué à l’Agence TAP, la commissaire régionale de la famille, Monia Dhagmouri Bouzouita.
De son côté, le premier délégué chargé de la gestion des affaires au gouvernorat de Monastir, Wajih Boumiza a mis en valeur l’importance du programme national « Samida » qui vise à aider ces catégories à s’installer pour leur propre compte, avoir des revenus et assurer leur autonomie financière.
Depuis le début de l’année, quatre femmes dans la région ont lancé leurs petits projets dans le cadre du programme « Samida », en plus du financement de 11 projets (montant total 50 mille dinars) dans le cadre du programme d’autonomisation économique des mères d’élèves menacés de décrochage scolaire.
Avec TAP