Morgan Stanley, l’une des trois plus grandes banques américaines, a déclaré, vendredi 17 mai, qu’un léger ralentissement économique aux Etats-Unis restait le scénario le plus probable, même si ses perspectives s’amenuisent.
Les chances d’un atterrissage en douceur aux États-Unis sont tombées à 50%, contre 80% précédemment prévu, ont écrit les analystes dirigés par Lisa Shalit, directrice des investissements de la banque, dans une note récente.
Toutefois, les analystes des banques d’investissement s’attendent toujours à ce que la Réserve fédérale américaine réduise ses taux d’intérêt à trois reprises cette année, à partir de septembre.
Les analystes ont également confirmé leur adhésion aux paris sur les actions mondiales, avec un niveau cible pour l’indice S&P 500 atteignant 4.500 points, ce qui constitue une prévision de baisse de 15 pour cent par rapport au niveau actuel de 5.300 points.
Morgan Stanley a déclaré dans la note : « En dehors des États-Unis, nous préférons le marché japonais grâce à l’amélioration de la dynamique de croissance et d’inflation là-bas, et à la lumière du taux de change du yen très bon marché ».
« Nous continuons également à rechercher des opportunités d’actions en Europe et à tester des opportunités sur certains marchés émergents tels que l’Inde, le Brésil et le Mexique », a-t-elle ajouté.