Qui dit formation professionnelle, dit opportunités. C’est dans ce contexte que le Forum National de la Formation Professionnelle verra les jours les 21 et 22 mai 2024 à la Cité de la Culture à Tunis. Cet événement permettra aux jeunes en quête d’opportunités de trouver des possibilités de stages et d’emplois.
En tout, 25 stands d’entreprises privées et opérateurs, ainsi que 12 stands d’institutions publiques et privées et de partenaires techniques et financiers seront présents. Ils couvrent une variété de secteurs tels que le tourisme, l’hôtellerie, la mécanique, l’électronique, l’agriculture, les énergies et l’artisanat. Les initiatives et projets dans le domaine de la formation professionnelle seront également présentés par les institutions et partenaires.
Quant à l’Espace Atelier, il est dédié à fournir des informations approfondies sur les opportunités de formation professionnelle aux jeunes, y compris aux lycéens et aux collégiens. Des animateurs, des conseillers d’orientation, des formateurs en compétences transversales et des spécialistes du profilage seront présents pour guider les jeunes dans la compréhension du marché de l’emploi, l’orientation professionnelle et le développement de compétences transversales.
Le public cible comprend les collégiens, les lycéens, les étudiants, les parents, les professionnels de la formation, ainsi que ceux en quête de réorientation ou de formation complémentaire. Les visiteurs auront l’opportunité de rencontrer directement les recruteurs des entreprises présentes, de découvrir les besoins de recrutement pour l’année 2024 et d’explorer les initiatives de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) pertinentes.
Le Forum National de la Formation Professionnelle représente ainsi un rendez-vous incontournable pour les jeunes talents. C’est l’occasion de découvrir des entreprises innovantes, d’explorer les métiers émergents et de saisir des opportunités pour construire son avenir professionnel.