Quelque 698 pèlerins dans le gouvernorat de Sousse se rendront sur les Lieux saints, à bord de 3 vols assurés par Tunisair à partir de l’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir, a indiqué, lundi 20 mai, le directeur régional des affaires religieuses, Mohamed Neji Ben Ammar.
Le premier vol vers Médine (Arabie Saoudite) est prévu le 26 mai pour 252 pèlerins; le vol retour est programmé pour le 26 juin prochain.
D’après la même source, 252 pèlerins seront également à bord du deuxième vol du 29 mai à destination de l’aéroport international de Djeddah, tandis que le vol retour est prévu le 27 juin prochain.
Le troisième vol, en direction de Djeddah, concerne 194 pèlerins, est programmé au 2 juin prochain, alors que le vol retour est prévu au 2 juillet prochain, a précisé Ben Ammar.
Les pèlerins de la région ont bénéficié de tous les services fournis à cet effet, grâce à un guichet unique mis en place par les services du gouvernorat de Sousse, a-t-il fait savoir, notant que les préparatifs de la région pour le Hajj 2024 se sont déroulés dans de bonnes conditions.
Dans le même contexte, les pèlerins de la région ont bénéficié de cours de sensibilisation dispensés par des imams et des prédicateurs, ainsi que des recommandations fournies par les représentants de la Société des services nationaux et des résidences (SNR) et des services de la direction régionale de la santé.
Selon la même source, toutes ces activités ont abouti à une journée régionale, tenue le 15 mai dernier dans la grande Mosquée de Sousse, où une opération blanche de Hajj a été organisée, par les prédicateurs et les représentants de la SNR, dans le but d’une formation pratique à l’exécution les rituels du Hajj.
Avec TAP