Karim Krifa, ancien député et dirigeant du Parti Destourien Libre (PDL), a exprimé sa surprise d’apprendre que le représentant légal du parti, Mokhtar Bartagi, avait été informé par le district de sécurité de Carthage de l’interdiction de leur rassemblement prévu samedi 25 mai. Il s’est demandé pourquoi cette interdiction, soulignant qu’ils ne connaissaient pas la raison et considérant que celle-ci demeurait injustifiée.
Karim Krifa a également annoncé que la manifestation féminine prévue le 25 mai 2024 devant le siège de l’ONU Femmes avait été interdite. Lors d’une conférence de presse tenue le 24 mai 2024 -un peu particulière parce que sans la présence des journalistes-, il a expliqué que ce rassemblement pacifique, qui devait être organisé par le bureau national des femmes du PDL visait à soutenir les femmes emprisonnées à travers le monde.
Il a ajouté que les six ou sept derniers rassemblements prévus par le PDL ont également été interdits. Il a réaffirmé l’attachement du parti à la liberté d’organisation et de manifestation pacifique, dénonçant une « politique de deux poids, deux mesures de l’État ».