Une manifestation baptisée » des créateurs en vue de soutenir la Palestine » organisée par le commissariat régional de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées en partenariat avec le village SOS, a démarré, dimanche 26 mai, au complexe pilote de l’enfance à La Marsa avec la participation d’un grand nombre d’enfants.
Au cours de cette manifestation, qui a été organisée dans le cadre de la campagne nationale pour la victoire et la gloire du peuple palestinien, une pétition électronique pour la défense des droits des enfants palestiniens et en hommage aux mères des martyrs, a été officiellement lancée .
Des activités de loisirs et des spectacles de musique, de théâtre et des ateliers enfants ont été organisés au cours de cette campagne menée par les enfants de la Tunisie en vue de faire parvenir leur voix et envoyer des messages d’espoir et exprimer leur solidarité avec les enfants palestiniens.
A cette occasion la ministre de la famille, Amel Belhaj moussa a réitéré, dans une déclaration aux médias, la position constante de la Tunisie en faveur de la défense de la cause palestinienne et le droit du peuple palestinien à recouvrer ses droits légitimes et ses terres spoliés pour l’édification d’un état indépendant avec pour capitale El Qods.
Elle a indiqué que cette manifestation qui coïncide avec la célébration de la fête des mère et de la journée de l’enfant palestinien vise à faire parvenir la voix des enfants Tunisiens afin qu’ils expriment volontairement leur soutien aux enfants de Gaza.
De son côté, l’ambassadeur de Palestine en Tunisie, Hayel Fahoum, a salué l’organisation de cette manifestation qui s’est déroulée avec la participation d’enfants âgés entre 3 et 12 ans afin de défendre les droits du peuple palestinien et sensibiliser les enfants du monde à la cause palestinienne.
A noter que cette manifestation a été organisée en partenariat avec les chambres nationales et régionales des jardins d’enfants, l’association tunisienne pour la promotion de la famille et de la société et les établissements de l’enfance dans la région ainsi que les scouts, l’école Habib Bourguiba à La Marsa et l’association des partisans de la Palestine.
Avec TAP