L’intérêt croissant des dirigeants pour les « implications commerciales de l’IA générative » incite les écoles de commerce à proposer une gamme étendue de nouveaux cours visant à enseigner la compréhension et les compétences numériques essentielles.
Cette tendance est renforcée par une enquête récente menée par Carrington Crisp Educational Consultants, qui a impliqué environ 10 000 apprenants répartis dans 40 pays à travers le monde.
Les résultats de cette enquête révèlent que près de 50 % des personnes interrogées souhaitent acquérir des connaissances en intelligence artificielle au cours des cinq prochaines années.
En outre, d’autres sujets numériques suscitent également un vif intérêt parmi les apprenants. Ainsi, 33 % des répondants souhaitent se former à la cybersécurité, 31 % au marketing numérique, 29 % au commerce électronique et 26 % à l’analyse des données. En parallèle, les compétences commerciales traditionnelles continuent d’attirer l’attention des étudiants.
Face à cette demande croissante, les écoles de commerce adaptent rapidement leurs programmes pour inclure ces nouveaux domaines d’étude. L’intégration de cours sur l’IA générative et d’autres technologies numériques vise à préparer les futurs dirigeants à naviguer dans un environnement commercial de plus en plus axé sur la technologie. Ces initiatives éducatives répondent à une nécessité impérieuse de combler le fossé des compétences numériques et de fournir aux étudiants les outils nécessaires pour innover et réussir dans des marchés en constante évolution.
Les établissements académiques développent des partenariats avec des entreprises technologiques et des experts du secteur pour offrir des cours pratiques et à jour. Cela permet non seulement d’enrichir l’expérience d’apprentissage des étudiants, mais aussi de garantir que les compétences enseignées sont directement applicables dans le monde professionnel.
En fin de compte, ces efforts visent à créer une main-d’œuvre capable de tirer parti des avancées en IA générative et autres technologies numériques pour générer de la valeur économique et sociale à l’échelle mondiale.