Le troisième et dernier contingent de pèlerins du gouvernorat de Gafsa s’est envolé, mardi 28 mai, à partir de l’aéroport international Gafsa-Ksar, à destination de Médine en Arabie Saoudite, pour accomplir les rites du pèlerinage dans les lieux saints.
Avec 241 pèlerins des différentes délégations de Gafsa à son bord, le vol a été assuré par un avion de la Compagnie Tunisair, alors que le nombre total des pèlerins originaires du gouvernorat, au titre de cette année, s’élève à 316 pèlerins.
Présent à l’aérogare pour saluer les pèlerins, le gouverneur de la région, Nader Hamdouni, a indiqué que la programmation d’un vol au départ de l’aéroport de Gafsa vers les lieux saints, constitue un acquis pour la région qui aspire à développer le transport aérien commercial, durant toute l’année.
« Cet objectif est atteignable d’autant que l’aéroport de Gafsa offre toutes les commodités requises à cet effet », a-t-il ajouté.
Les premier et deuxième contingents ont pris le départ, samedi et dimanche derniers (25 et 26 mai), depuis les aéroports internationaux de Sfax et Tozeur en direction des lieux saints.
Avec TAP