Le président de la République, Kaïs Saïed, a entamé sa visite d’État en Chine en rencontrant plusieurs membres de la communauté tunisienne ce mercredi 29 mai 2024, à l’ambassade de Tunisie à Pékin.
Lors de cette rencontre, Kaïs Saïed a exprimé sa fierté pour les compétences tunisiennes travaillant à l’étranger et a souligné leur contribution importante au développement des pays d’accueil ainsi qu’à l’économie tunisienne.
En outre, il a encouragé les Tunisiens résidant en Chine et ailleurs dans le monde à continuer d’exceller dans leurs domaines variés. Il les a également exhortés à être fiers de leur appartenance à la Tunisie et à travailler sans relâche pour promouvoir l’image de leur pays à l’international et porter haut son drapeau.
Kaïs Saïed a écouté les préoccupations et les aspirations des membres de la diaspora tunisienne dans divers domaines. Tout comme il a pris note des difficultés qu’ils rencontrent et a souligné que l’État, à travers toutes ses institutions concernées, doit leur fournir un soutien et un encadrement constants, non seulement pendant la saison estivale des retours, mais tout au long de l’année.
Il a insisté sur le fait qu’il n’y a pas de place dans l’État tunisien pour ceux qui négligent leurs devoirs envers les citoyens ou qui entravent délibérément le traitement de leurs affaires.