La Commission régionale de développement agricole (CRDA) à Sousse a estimé la production céréalière de la région au titre de la saison agricole en cours à 98 904 quintaux.
Lors d’une séance de travail tenue, mercredi 29 mai, sous la supervision du gouverneur de la région, Nabil Ferjani, a été donné le coup d’envoi pour démarrage de la récolte des orges, alors que la moisson du blé dur a été fixée au 3 juin prochain.
Lors de cette séance, l’ingénieure au département de la production végétale à la CRDA, Emna Rouin a souligné que la baisse des quantités de pluies ainsi que les températures élevées, ont eu un impact négatif sur la croissance des cultures, dans la mesure où les superficies ensemencées récoltables ont été estimées à 9 112 hectares sur un total de 21.307 ha emblavées.
Avec une récolte estimée à 54 390 quintaux, la délégation de Msaken occupe la première place sur le plan régional en termes de volume de production céréalière au titre de la saison agricole en cours, suivie par la délégation de Sidi El Hani avec 11 160 quintaux.
Concernant les équipements et fournitures mis à disposition pour mener à bien la campagne agricole, 21 moissonneuses batteuses ont été mobilisées, a-t-elle affirmé, notant que la région dispose de 3 centres de collecte et de stockage.
Au cours de la séance, il a été souligné qu’un certain nombre de précautions devraient être prises pour assurer la réussite de la saison des récoltes et prévenir la moisson contre les incendies.
Avec TAP