La Banque centrale de Tunisie (BCT) met en garde contre les offres frauduleuses d’acquisition de cartes bancaires internationales, relayées sur les réseaux sociaux.
La Banque centrale de Tunisie a publié, le 30 mai 2024, un communiqué sur son site officiel, mettant en garde le public contre les offres trompeuses circulant sur les réseaux sociaux. En effet, les services de la BCT ont constaté la présence de plusieurs comptes promouvant des offres d’acquisition de cartes bancaires internationales permettant des transactions sur des sites étrangers ainsi que l’ouverture de comptes en devises à l’étranger.
La BCT invite donc fermement les citoyens à ne pas répondre à ces offres et à éviter tout contact avec les détenteurs de ces comptes, afin d’éviter les risques d’escroquerie et les violations flagrantes de la législation en vigueur. En effet, ces transactions sont contraires aux réglementations en vigueur et peuvent entraîner des poursuites judiciaires à l’encontre des contrevenants.
La BCT a également pris les mesures nécessaires pour informer les autorités compétentes de ces pratiques frauduleuses, et appelle le public à rester vigilant face à de telles tentatives d’arnaque.