Le président de l’Instance nationale pour la prévention de la torture (INPT), Fathi Jarray, a annoncé jeudi 30 mai le lancement d’une plateforme numérique intégrée de l’Instance, accessible via un lien sur le site web de l’INPT.
La plateforme, qui sera activée à partir du 31 mai, vise à contribuer, à travers son portail interactif, à la diffusion du savoir, de l’information et de l’e-learning dans les domaines liés à la prévention de la torture et autres formes de peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, a indiqué le président de l’INPT lors d’une conférence organisée, jeudi 30 mai, à la Cité des sciences à Tunis.
Cette plateforme, destinée aux spécialistes et intervenants dans le domaine des droits de l’Homme et à tous les citoyens en général, fournit des contenus sur les activités de l’Instance, notamment son centre intégré de recherche, de formation et d’information lancé en 2020, selon le responsable.
La plateforme comprend un certain nombre de liens électroniques menant à plusieurs autres supports électroniques tels que les guides, les documents, les sites web et les plateformes spécialisées dans le domaine des droits de l’homme qui fournissent une série d’informations et de nouveautés sur ce sujet.
Elle comprendra bientôt un centre d’enseignement à distance qui proposera des cours, des conférences et des formations pour tous les acteurs de la défense des droits de l’Homme, dans le but de présenter les missions et le travail de l’INPT, a-t-il encore précisé.
Avec TAP