Les prix du pétrole ont chuté, vendredi 31 mai, enregistrant une perte hebdomadaire alors que les investisseurs se concentraient sur la réunion de l’OPEP+ prévue dimanche 2 juin pour décider des niveaux de production de l’alliance.
Les contrats à terme sur le Brent pour livraison en juillet ont chuté de 24 cents, ou 0,3%, à 81,62 dollars le baril, tandis que les contrats à terme pour août ont chuté de 77 cents, ou 0,8%, à 81,11 dollars.
Les contrats à terme sur le brut West Texas Intermediate aux États-Unis ont chuté de 92 cents, ou 1,2%, à 76,99 $.
Le brut Brent a chuté de 0,6% au cours de la semaine, tandis que le brut West Texas Intermediate a perdu 1%.
Les marchés attendent la réunion prévue dimanche, car des sources ont déclaré à Reuters que l’alliance OPEP+ travaillait à la rédaction d’un accord complexe qui permettrait de prolonger certaines des fortes réductions de la production pétrolière jusqu’en 2025.
Les données de l’Energy Information Administration des États-Unis ont montré vendredi que la production américaine de pétrole brut a augmenté en mars pour atteindre son plus haut niveau de l’année, tandis que la production de produits pétroliers, un indicateur de la demande, a chuté de 0,4%, à 19,9 millions de barils par jour.
Le marché pétrolier a été sous pression ces dernières semaines en raison de la possibilité que les coûts d’emprunt restent élevés pendant une période plus longue aux États-Unis, ce qui pourrait nuire à la consommation de pétrole brut.
Les deux pétroles bruts de référence se dirigeaient vers leur plus forte baisse mensuelle depuis décembre après avoir chuté lors de la séance précédente en raison d’une augmentation soudaine des stocks de carburant aux États-Unis.