Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, dans la journée du lundi, Abdelmonôm Belati, ministre de l’Agriculture, Ridha Gabbouj, des Ressources hydriques et de la Pêche, accompagné Ridha Gabouj, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture.
La réunion a porté sur les perspectives de la récolte de blé dur et tendre. Il en va de même des réserves d’eau dans les barrages et de l’avancement des travaux de construction de nouvelles unités.
Kaïs Saïed a souligné la nécessité d’assurer l’entretien des barrages, dont certains sont partiellement ensablés, ce qui a considérablement réduit leur capacité de stockage. A titre d’exemple, les stations d3 dessalement de l’eau de mer, dont certains sont sur le point d’aboutir, comme c’est le cas à Zarat et Sfax, ainsi que celles Mahdia et Zarzis.
Tout comme il a mis l’accent sur l’importance de démarrer les activités de l’Office national des fourrages. Et ce dans le but de mettre un terme au monopole ayant impacté en majorité les agriculteurs ainsi que les éleveurs de bétail et de volailles.