Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a pris part, dimanche 2 juin, à Séoul, à la réunion ministérielle préparatoire du premier sommet Corée-Afrique. La délégation tunisienne est conduite par le chef du gouvernement, Ahmed Hachani.
Dans un mot prononcé à cette occasion, Nabil Ammar s’est félicité de cette initiative coréenne qui permettra de hisser les relations afro coréennes au niveau d’un partenariat fondé sur la coopération et la solidarité.
Cité, lundi 3 juin, dans un communiqué du département des Affaires étrangères, le ministre a souligné la nécessité d’accorder toute l’importance nécessaire aux ressources humaines, en tant que pilier fondamental du partenariat et d’investissement.
A ce propos, il a appelé à aplanir toutes les difficultés qui entravent les échanges dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la culture et du tourisme.
Le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani effectuera une visite de travail en Corée du sud, du 3 au 6 juin 2024, à la demande du président de la République, Kais Saied.
Il conduira une délégation tunisienne pour participer au premier sommet Corée-Afrique, qui se tiendra à la capitale coréenne, Séoul, sous le thème « L’Avenir que nous construisons ensemble : Croissance partagée, Durabilité et Solidarité ».
Avec TAP