Le monde des start-up et des innovateurs est jeune et devrait en être fier. C’est ce qui ressort en partie de la 5ème édition du Concours national de l’innovation organisée conjointement par l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII)et le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, mardi 4 juin 2024 à Tunis.
Alexandre Arrobio, le Représentant-résident de la Banque mondiale (BM) en Tunisie, a souligné les points suivants lors de la remise des prix de cette cinquième édition du Concours national de l’innovation : « Nous sommes ici avec l’APII et le gouvernement pour célébrer les nouvelles entreprises et chercheurs tunisiens. La liste des gagnants est très intéressante et a beaucoup de potentiel ».
Il a déclaré dans ce contexte : « Nous soutenons le gouvernement et ses programmes de soutien aux petites et moyennes entreprises, pour être précis les nouvelles entreprises, à travers le programme Smart SMI, qui a été financé à hauteur de 75 millions de dollars, qui soutient plus de 160 PME innovantes et start-up ».
Il convient de rappeler que le programme comprend le fonds ANAVA, le fonds INNOVTECH et l’initiative Flywheel.
Alexandre Arrobio a conclu : « Nous avons également des crédits pour les petites et moyennes entreprises, une série d’activités pour soutenir l’innovation et l’économie ».