Le président de la République Kaïs Saïed a rencontré Mohamed Rekik Ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncière, et Riadh Chaouad secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, chargé des sociétés communautaires dans la journée du lundi 3 juin 2024. Et ce dans le but de discuter de la création d’entreprises communautaires.
De nombreux ressortissants ayant présenté des projets dans le secteur agricole, beaucoup d’entre eux n’ont pas pu bénéficier d’un financement. Néanmoins, 64 entreprises, 50 locales et 14 régionales, ont été créées avec succès et ont bénéficié à la fois aux partenaires et aux citoyens grâce à l’augmentation des revenus. Le président a exprimé son intérêt pour l’exclusion des jeunes chômeurs et a souligné sa volonté de fournir toutes les ressources et tous les moyens nécessaires à ceux qui souhaitent créer des entreprises privées. De plus, il a condamné les personnes qui entravent les projets d’entreprises nationales et les fonctionnaires qui attribuent des terres agricoles sans méritocratie.
En conclusion, le président de la République Kaïs Saïed a souligné l’importance de soutenir et de promouvoir l’entreprenariat national afin de stimuler l’économie et de créer des opportunités d’emploi.