Les recettes touristiques ont augmenté de 10,6 % au Maroc au cours des quatre premiers mois de 2024, enregistrant une valeur de 3,2 milliards de dollars.
Le ministère du Tourisme explique – dans un communiqué hier lundi – que ces indicateurs « reflètent la performance de plus en plus dynamique du tourisme marocain » (qui améliore les perspectives de croissance pour la fin de l’année).
Citée dans le document, la ministre tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a déclaré : « La reprise des revenus du tourisme était attendue compte tenu du nombre d’arrivées. Ce qui montre que le pays reste une destination privilégiée, capable de générer des revenus importants. »
Mme Ammor a ajouté que le Royaume continuera à enrichir son offre touristique, notamment en diversifiant les activités récréatives, pour atteindre l’objectif des 120 milliards de dirhams (12 milliards de dollars) d’ici 2026.
Elle a ajouté que le tourisme est un pilier fondamental de l’économie, raison pour laquelle des efforts sont mis en avant, visant à renforcer davantage sa contribution. Le tourisme connait un développement continu. Surtout après que les revenus du secteur ont dépassé les 10 milliards de dollars pour la première fois en 2023. Le pays ayant accueilli 14,5 millions de touristes.
Le tourisme était la deuxième source de devises au Maroc en 2023, derrière les envois de fonds des Marocains résidents à l’étranger (MRE) qui s’élèvent à environ 11,5 milliards de dollars. C’est encore ce qu’il ressort des données du bureau de change du Royaume.