La deuxième édition « LEONI Big Event » s’est tenue, jeudi 30 mai 2024, à Sousse en présence de tous les cadres du spécialiste de la fabrication de faisceaux de câbles pour automobile, LEONI Tunisie. Ce fut une occasion pour discuter des résultats et des réalisations de 2023, mais aussi d’évaluer les performances et d’analyser les perspectives de croissance de l’ensemble des projets permettant à la société d’accélérer et de consolider son développement.
« LEONI Big Event » est aussi une occasion spéciale au cours de laquelle la société partage, avec ses employés, la reconnaissance et la gratification comme une attitude positive indispensable pour bâtir une bonne dynamique de travail au sein de la société.
Mohamed Larbi Rouis, directeur général de LEONI Tunisie, a qualifié cette édition de « spéciale » et d’« exceptionnelle » tant à l’échelle nationale qu’internationale, notamment avec le changement du propriétaire de la société mère LEONI. En effet, Stefan Pierer est désormais l’unique propriétaire après avoir procédé à une augmentation de capital dans ladite société. Une opération qui a donné à LEONI International une bouffée d’oxygène lui permettant de se restructurer et de se consolider.
Un partenaire stratégique et des projets d’extension
Mohamed Larbi Rouis a annoncé que LEONI Tunisie s’engage pour la période prochaine dans un projet d’extension de ses usines, faisant savoir que cette stratégie d’expansion a déjà été discutée et votée avec les premiers responsables de ces usines et que les travaux débuteront pour bientôt.
Il a par ailleurs mis l’accent sur l’efficacité, l’efficience et la performance de LEONI Tunisie. Selon lui, la Tunisie accueille très souvent des projets pilotes lancés par la société mère; et ce grâce à la qualité de la main-d’œuvre et aux qualifications solides des compétences tunisiennes.
A cet égard, il a appelé à consolider les acquis réalisés par LEONI Tunisie, préserver son énergie et consolider son positionnement pour rester efficace et concurrentielle, surtout que le nouveau propriétaire de LEONI projette d’orienter une part très importante des investissements vers l’Afrique du Nord, et notamment en Tunisie, mais aussi vers la Chine et l’Inde.
Transfert des compétences en Tunisie
Le renforcement du centre de développement de LEONI en Tunisie figure aussi parmi les projets prioritaires du groupe, l’objectif étant d’atteindre 1 000 cadres supérieurs contre 400 cadres actuellement.
En marge de cet événement, le directeur général de LEONI Tunisie a été primé par les différents syndicats en reconnaissance de l’utilité sociale de ses programmes et de ses politiques engagés tout au long des années passées.
En outre, plus de 30 jeunes cadres porteurs de projets innovants et à forte valeur ajoutée, parmi les cadres et les collaborateurs de LEONI Tunisie, ont été primés en marge de cette deuxième édition « LEONI Big Event ». Les lauréats ont gagné des iPhones, des PC portables et des voyages.
Avec communiqué