Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna, a déclaré aux médias que l’ancienne présidente du conseil municipal de La Goulette a été placée en garde à vue par le Parquet près le Pôle judiciaire économique.
L’ex-présidente du conseil municipal, actuellement détenue pour une période de 48 heures, est soupçonnée d’avoir violé l’article 96 du code pénal en utilisant sa position pour obtenir des avantages indus, causant ainsi un préjudice à l’administration ou enfreignant les règlements en vigueur à cette fin.
Elle est, en outre, accusée d’avoir transgressé les dispositions des articles 83 et 87 bis du Code en acceptant illégalement des dons, des promesses, des présents ou d’autres avantages dans le but de réaliser des actions liées à sa fonction ou d’accorder des faveurs injustifiées.
Il convient de souligner que l’arrestation de l’ancienne présidente du conseil principal intervient dans le cadre d’enquêtes sur des infractions présumées à La Goulette et au Kram, en lien avec l’homme d’affaires Maher Chaâbane, en prison depuis décembre pour soupçon de corruption financière.