Neuf compléments alimentaires et dix produits cosmétiques ont été enregistrés auprès de la Direction des médicaments et de la pharmacie marocaine. Les prix de ces produits ont été fixés par l’Agence nationale de régulation des activités liées au cannabis.
En octobre 2022, l’Agence nationale de régulation du cannabis marocain a approuvé l’octroi de licences pour la transformation, la fabrication, puis la commercialisation et l’exportation de cette matière à des fins médicales et industrielles, un an après que le gouvernement a validé la légalisation de l’utilisation du « cannabis » à des fins médicales et industrielles.
Selon le site « Arabi Post », ces produits commercialisés au Maroc comprennent des tisanes, des pommades et des produits de beauté pour le visage et les cheveux, ainsi que certains nettoyants corporels, en attendant la sortie d’autres produits qui sont encore en cours d’examen par la Direction des médicaments et de la pharmacie.
Hicham El Khermoudi, docteur en pharmacie spécialisé dans les politiques pharmaceutiques et la médecine de l’addiction, a expliqué que ces produits contiennent un taux de tétrahydrocannabinol (THC) inférieur à 1%.
Il a précisé que, conformément aux lois en vigueur, si le taux de tétrahydrocannabinol dépasse 1%, le produit est exclusivement destiné à l’industrie pharmaceutique et doit être transformé en médicament.
Connectez-vous à votre compte