Une convention de coopération a été signée, jeudi 6 juin 2024, entre l’agence Tunis Afrique Presse (TAP) et l’agence de presse croate HINA, et ce, en marge de la 32e Assemblée générale de l’Alliance des agences de presse méditerranéennes (Aman) qui vient de se tenir les 5 et 6 juin 2024 à Palerme (Italie).
La convention a été signée par le président-directeur général de la TAP, Najeh Missaoui, et la directrice générale de l’agence croate Hina, Branka-Gabriela Vojvodic, en présence du secrétaire général d’Aman, Georges Penintaex.
La convention porte sur l’échange d’informations et de visites entre les rédacteurs et les techniciens des deux agences ainsi que sur la consolidation des opportunités de formation en faveur des journalistes des deux agences.
Il est à rappeler que la cérémonie de clôture hier à Palerme de la 32e Assemblée générale de l’Alliances des agences de presse méditerranéennes a été marquée par la passation de la présidence de l’agence Tunis Afrique Presse à l’agence de presse italienne ANSA.
Ce rendez-vous annuel s’est déroulé en présence des représentants de 20 agences de presse membres d’Aman, dont l’agence TAP, maintenue au conseil d’administration de l’alliance en tant que premier vice-président.
Avec TAP