Il ne s’agit pas d’un classement basé sur des critères bien définis, mais plutôt des impressions, dirions-nous, concernant ces villes « qui font rêver… », comme l’écrit caminteresse.fr.
Cela étant, on parle quand même de « qualité de vie » et de « quiétude », de « bonnes sorties », … Dans ce cadre, on cite des régions comme l’Alsace en France, ou des villes telles que New York aux Etats-Unis, Berlin en Allemagne, Le Cap en Afrique du Sud. En revanche, aucune ville tunisienne, voire nord-africaine n’est citée dans cette liste.
Alors, quelle ville est considérée comme « la plus tranquille au monde » ? Selon notre source, Reykjavik, capitale de l’Islande, est l’endroit le plus calme au monde. « Il a beau s’agir d’une capitale, la ville offre des merveilles naturelles accessibles facilement, de sublimes aurores boréales en plus d’une atmosphère apaisante ». Bergen, en Norvège, occupe la deuxième position. L’outback australien se classe troisième, et ce, «… pour une retraite spirituelle ou pour faire du bien à sa santé mentale, c’est l’endroit à ne pas manquer ».