Selon le recensement de 2014, la cité Ennasr (1 et 2) abritait 40.864 habitants, représentant 35,7% de la population totale de la commune de l’Ariana (114.486 habitants). Avec une expansion territoriale de plus de 200 hectares et un développement urbain rapide, il est probable que le recensement de 2024 révèle une augmentation significative de la population de la cité Ennasr. Telle est l’annonce du communiqué de l’ Association ARAHN-Ennasr
Selon le communiqué, face à cette croissance, il est équitable que la cité Ennasr reçoive une part plus importante des investissements municipaux. Cela inclut l’amélioration des infrastructures sur des artères principales comme l’avenue Hédi Nouira, ainsi que la création d’espaces socioculturels, de complexes éco-culturels, de terrains de sport et de détente pour les jeunes, et de jardins publics conformes aux normes modernes d’urbanisme et de durabilité.
Les membres de l’association mettant l’accent sur les récentes initiatives municipales visant à intégrer la société civile d’Ennasr et à être plus à l’écoute des résidents sont des premiers pas positifs vers cette rééquilibration nécessaire.