Le mouvement Echaâb a fermement condamné « les massacres commis par les occupants sionistes contre des enfants, des femmes et des personnes âgées désarmés pour pallier leur impuissance face à la résistance à Gaza et dans toute la Palestine ».
Le mouvement a appelé tous les peuples dans le monde arabe à manifester dans les rues pour dénoncer ces crimes et soutenir la résistance à Gaza, les invitant à faire pression sur les régimes qui normalisent avec l’entité sioniste pour renvoyer les ambassadeurs et ouvrir les passages.
Dans une déclaration, dimanche 9 juin, Echaâb a mis en garde les régimes arabes contre « les conséquences de continuer d’adopter une approche négative face à ce qui se passe à Gaza et de considérer que les Etats-Unis et certains pays occidentaux des médiateurs impartiaux alors que ces pays fournissent une couverture politique et les moyens militaires et financiers à l’entité sioniste ».
Le mouvement a condamné « la complicité des régimes arabes dans la répression de la résistance palestinienne », dénonçant l’indifférence de la communauté internationale face à ce qui se passe en Palestine et à Gaza.
« Soutenu par la machine de guerre américaine et occidentale, l’entité sioniste a ciblé la ville de Nuseirat dans la région centrale de la bande de Gaza, entraînant la mort de plus de 200 martyrs et 400 blessés, dont la plupart sont dans un état critique », ajoute le mouvement.
Le mouvement Echaâb a, en outre, considéré que la libération de quatre détenus par les sionistes après près de 8 mois de guerre, de destructions et de massacres, ne peut dissimuler les pertes humaines et matérielles infligées par la résistance palestinienne à l’armée israélienne.
Avec TAP